Vous avez travaillé fort pour faire croître votre entreprise au cours des dernières années et vos efforts sont récompensés. Vous avez de nouvelles opportunités dans une nouvelle industrie ou encore vous avez de nouveaux clients à l’extérieur de la province, aux États-Unis, ou même en Europe et en Asie. Bref, la croissance va bon train et malgré tout le travail supplémentaire qu’elle apporte, il ne faut pas négliger d’adapter notre police d’assurance d’entreprise aux nouvelles activités commerciales que nous venons d’ajouter.
Comment adapter votre assurance entreprise à une nouvelle activité commerciale?
La première chose à faire est de s’assurer que notre entreprise est correctement assurée et protégée en fonction des activités du quotidien et nos activités actuelles. Ça va vite parfois et on oublie en cours d’année d’ajuster notre couverture.
Donc la première étape est de passer en revue notre assurance d’entreprise actuelle. Spécifiquement vous voulez vous assurer que les éléments suivants soient adéquatement protégés.
· Assurance des biens et assurance responsabilité civile
· Assurance civile professionnelle (assurance erreurs et omissions)
· Assurance contre les pertes d’exploitation
· Assurance automobile
· Assurance contre les cyberattaques
Souvent, tous ces éléments ou une partie seront combinés dans une assurance commerciale combinée adaptée à votre compagnie et son secteur d’activité. Or, que vous ayez une police d’assurance combinée ou différentes couvertures, il est important qu’elle reflète tous vos secteurs d’activités.
Nous avons déjà cité quelques exemples plus haut, mais voici quelques indicateurs qu’il faut songer à revoir notre assurance entreprise :
· Nous lançons un nouveau produit dans une nouvelle industrie
· Nous ajoutons une nouvelle clientèle à notre réseau (ex. : une entreprise qui offre désormais des services aux particuliers en plus des services aux entreprises)
· Nous vendons dans une autre province ou pays
· Nous décidons de vendre nos produits en ligne
· Nous lançons un service de consultation ou encore des services professionnels
· Nous décidons d’effectuer nous-mêmes la livraison de nos produits
Ce ne sont que quelques exemples, mais ultimement il y a une foule de situations de croissance ou de changement d’activité qui nécessitent une révision de notre assurance d’entreprise.
Il faut se rappeler que dès que nous changeons quelque chose dans notre entreprise, que ce soit notre secteur d’activité, nos procédures internes, notre processus de production, notre clientèle ou encore nos services, il faut aviser notre assureur et consulter pour s’assurer d’être bien protégé.
Si vous avez déjà modifié vos activités ou vous prévoyez une expansion significative en 2023, contactez-nous et laissez-nous réviser votre couverture d’assurance entreprise pour vous. Vous serez assuré d’être bien protégé.