Location de jeux gonflables : savez-vous que vous pouvez être responsables des blessures?

Vous avez l’intention de louer des jeux gonflables pour animer une activité d’enfants?

Connaissez-vous les risques auxquels vous vous exposez ? Savez-vous que vous pouvez être tenu responsable des dommages aux biens loués ainsi qu’aux blessures corporelles des enfants?

En effet, nous oublions trop souvent de vérifier les conditions de location de notre jeu gonflable. C’est normal, nous avons hâte de revenir à la maison et continuer les préparatifs pour la fête. Ceci dit, il est important de vérifier quelques détails avant de commencer à gonfler le module, question d’éviter d’être tenu responsable des blessures ou encore des dommages causés au jeu gonflable loué.

 

Heureusement, ce processus ne prendra que quelques minutes. Ensuite, vous pourrez profiter de votre jeu gonflable au maximum et en toute quiétude.

 

Alors voici trois éléments à vérifier avant de lancer la fête :

 

-          Contrat de location

 

o   Il est primordial d’avoir un contrat de location valide. Une facture n’est pas suffisante. Le contrat doit également inclure les clauses de responsabilités.

 

-          Une preuve d’assurance du locateur

o   Le locateur, soit l’entreprise qui vous loue le jeu gonflable, doit avoir une assurance responsabilité valide. Le locateur doit vous remettre une preuve de cette assurance.

o   Également, si vous louez l’équipement avec opérateur, demandez le certificat d’assurance du locateur du jeu. Ce dernier doit inclure location de jeux avec opérateur.

 

-          Vérifiez votre propre assurance

o   Vérifiez auprès de votre courtier si votre contrat d’assurance couvre les biens ainsi que l’activité.

 

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre vos responsabilités et surtout, vous protéger.