Foire aux questions

Dans le but de simplifier votre expérience, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à nos courtiers expérimentés. Les réponses vous seront assurément utiles.

Programme des services de garde

(garderies et CPE)

Comment puis-je procéder à mon paiement?

Veuillez consulter votre facture; les modes de paiement acceptés y sont indiqués.

Je n’ai pas reçu mon renouvellement. Que dois-je faire?

Vous devez communiquer avec nous et vous assurer que vos informations sont à jour.

Comment fais-je pour savoir si mon montant d’assurance est suffisant?

Seuls les évaluateurs en bâtiment sont qualifiés pour vous donner un estimé juste des valeurs de reconstruction des bâtiments (propriétaires des lieux) et améliorations locatives (locataires des lieux). Quant à votre contenu, vous devez penser à tous vos biens qui sont muables et, ainsi, calculer leur valeur à l’état neuf.

Notre partenaire, SPE Valeur Assurable, peut d'ailleurs vous accompagner dans l'évaluation de vos biens.

Comment dois-je procéder afin de faire une demande d’ajout d’installation d’un service de garde?

Compléter le formulaire suivant et le faire parvenir à info@abernier.ca.

Comment dois-je procéder afin de faire une demande de soumission pour un service de garde?

Compléter le formulaire suivant accompagné de votre copie de police d’assurance actuelle et faire parvenir le tout à info@abernier.ca.

Programme des RSG

Je veux adhérer à votre assurance pour mon service de garde, mais uniquement avec l’option de la responsabilité civile offerte par les années passées.

Dans le but de mieux vous assurer, nous offrons maintenant une seule option d’assurance complète pour votre service de garde. Il est impératif pour nous de bien vous assurer.

Comment rejoindre mon regroupement?

  • Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 208

  • Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2

  • Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.450.672.8826, poste 250

Je dois effectuer une modification, car mes informations personnelles ont changé, comment dois-je procéder?

Vous devez communiquer avec votre regroupement respectif.

Quel est mon regroupement?

Veuillez communiquer directement avec votre bureau coordonnateur.

J’aimerais annuler mon assurance, comment dois-je procéder?

Vous devez communiquer avec votre regroupement respectif qui vous accompagnera dans la démarche.

Je dois rapidement recevoir mon certificat demandé par mon bureau coordonnateur, pouvez-vous me le faire parvenir?

Pour recevoir votre certificat valide, vous devez procéder au paiement de votre assurance auprès de votre regroupement respectif; les modes de paiement acceptés par ceux-ci se retrouvent sur votre facture. Votre certificat vous sera alors envoyé.

Que faire si je n’ai pas reçu mon renouvellement?

Vous devez communiquer avec votre regroupement respectif et vous assurer que vos informations sont à jour.

Assurance des particuliers

(automobile, habitation, véhicules récréatifs)

Comment puis-je procéder à mon paiement?

Veuillez consulter votre facture; les modes de paiement acceptés y sont indiqués.

Jusqu'à quand puis-je annuler mon renouvellement?

Vous pouvez annuler votre renouvellement jusqu’à la journée même de ce dernier.

Pourquoi mon assurance automobile augmente?

Dans la dernière année, la production des pièces et des véhicules neufs a été au ralenti. Cette rareté sur le marché a fait remonter les coûts des pièces et des véhicules usagés, ce qui, par le fait même, a haussé les coûts opérationnels des assureurs, qui ont dû réajuster les primes d’assurance pour suivre la courbe du marché.

Pourquoi mon assurance habitation augmente?

Dans la dernière année, les coûts des matériaux de construction ont explosé, la valeur des maisons a beaucoup augmenté depuis cinq ans et la pénurie de main-d’œuvre dans tous les secteurs d'activités a fait grimper les salaires des employés, ce qui fait augmenter le coût opérationnel pour les fournisseurs d’assurance. Les assureurs ont dû ajuster les primes selon la réalité du marché actuel.

Pouvons-nous effectuer des modifications seulement au moment de notre renouvellement?

Vous pouvez modifier votre police d’assurance tous les jours de l’année.

Quand sera produit mon renouvellement?

Trente (30) jours avant le renouvellement pour la voiture. Aucun délai pour l’assurance habitation.

Assurance des entreprises

Comment puis-je procéder à mon paiement?

Veuillez consulter votre facture; les modes de paiement acceptés y sont indiqués.

Profitez des meilleures protections grâce à nos partenaires!

Chez ABF, nous avons toujours su bien nous entourer. Découvrez comment vous pouvez en obtenir plus grâce à nos partenaires et bénéficiez de la meilleure protection possible, et ce, au meilleur prix.

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