Foire aux questions
Dans le but de simplifier votre expérience, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à nos courtiers expérimentés. Les réponses vous seront assurément utiles.
Dans le but de simplifier votre expérience, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à nos courtiers expérimentés. Les réponses vous seront assurément utiles.
Comment dois-je procéder afin de faire une demande de soumission ou adhérer à la police d’assurances pour mon service de garde en milieu familial?
Voici les étapes à suivre afin d’obtenir une soumission :
1. Communiquez avec votre bureau coordonnateur, il vous fournira le nom du regroupement avec lequel vous êtes rattaché.
Voici les coordonnées des 3 regroupements existants, il suffit de contacter celui avec qui votre BC ou CPE est rattaché.
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Votre regroupement sera alors votre référence :
Il vous fournira la copie de votre certificat d’assurance (copie de police)
Émettra une facture et/ou entente de paiement
S’occupera de votre changement d’adresse, courriel, téléphone, s’il y a lieu
Vous expédier votre renouvellement
La prime vous sera confirmée par votre regroupement
Bref, il sera votre principale référence!
2. Quelques garanties incluses à votre assurance :
RESPONSABILITÉ CIVILE DE 10 MILLIONS : Couvre les assistantes, les remplaçantes et les bénévoles.
o EX : Si un parent ou un enfant se blesse sur les lieux, mais aussi hors des lieux (ex : sortie au parc)
o Que ce soit 6 ou 9 enfants, la prime est la même!
RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE INCLUSE
o EX : Si vous administrez un mauvais médicament à un enfant, vous seriez couvert.
BIENS PROFESSIONNELS À USAGE EXCLUSIF POUR LE SERVICE DE GARDE : 40 000$ DE BASE (couvertures selon le risque couvert)
o EX : En cas d’incendie, les biens seraient couverts.
o Ils sont payables en valeur à neuf, franchise de 500$.
PERTES REVENUS : Ils sont couverts POUR MAXIMUM DE 18 MOIS SANS MONTANT LIMITE / MOIS
o EX : Suite à un incendie, il y a PERTES DE REVENUS, ceux-ci seraient couverts
ATTENTION : Ce n’est pas une assurance invalidité. Pour cela, nous vous référons à http://www.manera.ca/
ASSURANCES BERNIER ET FILLES : Pour toute réclamation ou autres informations ne se trouvant pas sur notre site internet, vous pouvez nous contacter via cette adresse : info@abernier.ca
Que faire si je n’ai pas reçu mon nouveau contrat d’assurance auquel je viens d’adhérer?
1ère étape Vérifiez votre boîte de courriels indésirables. C’est possible que le courriel se retrouve dans cette boîte au lieu de la boîte de réception.
2ème étape Si vous ne parvenez toujours pas à retracer le courriel, s’il vous plaît appelez votre regroupement pour demander une copie du contrat.
Pour demander une soumission pour votre habitation?
Comment rejoindre mon regroupement?
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Que faire si je n’ai pas reçu mon renouvellement?
Vous devez communiquer avec votre regroupement respectif et vous assurer que vos informations sont à jour.
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Que faire pour obtenir mon certificat exigé par mon bureau coordonnateur?
Procédez au paiement de votre assurance auprès de votre regroupement et votre certificat vous sera envoyé.
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Quels modes de paiement vous offrez?
La prime d’assurance (+ taxes & frais) est payable auprès de votre regroupement uniquement, Assurances Bernier & Filles n’accepte aucun paiement de la prime des RSGE.
Que faire pour obtenir une copie de mon certificat, ma facture ou tout autre document?
Communiquez avec votre regroupement :
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Pourquoi y a-t-il des frais administratifs?
Ces frais visent à défrayer les coûts administratifs reliés au mandat de gestion des RSGE. Ceux-ci vous sont facturés par votre regroupement.
Pourquoi ma prime augmente-t-elle?
Le milieu actuel de l’assurance est un marché difficile en défaveur du client et les causes sont dues à :
L’augmentation des coûts de réparation
L’augmentation des coûts des réclamations
L’augmentation de la valeur de vos biens
L’évolution de la réglementation
Les services d’urgence et les métiers spécialisés sont plus dispendieux
Les phénomènes météo sont plus fréquents et catastrophiques
De façon plus spécifique, pour les RSGE, la fréquence des réclamations et l’augmentation des coûts des réclamations sont les facteurs principaux en lien avec les augmentations de primes.
* Le produit demeure à un prix abordable en considérant les protections.
La prime semble inadéquate?
Voici une liste de question pour vous aider à comparer.
Posez ces questions à tout autre assureur pour vous assurer d’une couverture adéquate pour votre service de garde.
Je veux adhérer à votre assurance pour mon service de garde, mais uniquement avec l’option de la responsabilité civile offerte par les années passées.
Dans le but de mieux vous assurer, nous offrons maintenant une seule option d’assurance complète pour votre service de garde. Il est impératif pour nous de bien vous assurer.
Quel est le montant d’assurance pour ma responsabilité civile?
Votre montant d’assurance pour la responsabilité civile est de 10 000 000 $ en ce qui concerne les activités de votre service de garde.
Cette assurance couvre-t-elle ma responsabilité personnelle ainsi que mes biens personnels?
Non, il vous faut une assurance à part pour tout ce qui est de votre vie personnelle.
Nous avons une équipe dédiée à ces demandes, merci de communiquer avec nous au : info@abernier.ca
Est-ce que mon assurance inclue une assurance salaire, une assurance invalidité?
Non, ce type d’assurance relève de l’assurance vie et services financiers.
Nous pouvons vous référer à un cabinet pour ce type de demande.
Pour quel montant d’assurance mes biens professionnels servant à mon service de garde sont-ils couverts?
Le montant maximum payable est de 40 000 $.
Définition de biens professionnels : jouets, matelas, chaises ou tous les autres biens destinés uniquement à l’usage de votre service de garde.
Que couvre la responsabilité civile?
Vous pouvez être tenu responsable des dommages matériels ou corporels causés à autrui. Pour parer à cette éventualité, votre police d’assurance avec nous offre une protection en responsabilité civile pour votre service de garde.
Exemple : Un enfant tombe et se blesse ; si vous recevez une poursuite à cet effet, votre contrat prévoit des garanties dans ces situations.
Est-ce que mon assurance m’indemnise si je perds des revenus?
La garantie perte d’exploitation indemnise pour les revenus perdus à la suite d’un sinistre couvert touchant les biens assurés.
Exemple : à la suite d’un feu, votre service de garde est fermé. Les revenus perdus vous seront remboursés.
*Attention de ne pas confondre avec une assurance salaire, voir autre question dans la FAQ à ce sujet.
Une remplaçante ou une bénévole se blesse, est-elle couverte?
Ne s’applique pas à votre contrat avec nous et relève de la Loi sur les accidents du travail.
Si je passe de 6 à 9 enfants, est-ce que ma prime change?
Non, votre prime couvre 9 enfants et moins.
J’ai des questions à poser à un avocat, que faire?
Il existe de l’assistance ainsi que de l’assurance juridique disponible via un contrat distinct. Nous pouvons vous offrir une soumission. Pour nous contacter : info@abernier.ca
Que faire en cas d’incident au service de garde?
Remplir le rapport d’incident et nous le faire parvenir par courriel.
Que faire en cas d’accident automobile avec les enfants ?
Dommages corporels : https://saaq.gouv.qc.ca/
Dommages matériels : contactez votre assureur responsable de votre contrat d’assurance automobile
Que faire en cas de réclamation?
Nous faire parvenir un courriel info@abernier.ca avec les informations suivant :
Votre nom complet
Numéro de téléphone
Courriel
Racontez-nous ce que vous vivez-vous en ce moment
Date de l’événement
Je veux effectuer une modification, car mes informations personnelles ont changé, comment dois-je procéder? (ex : adresse, courriel, téléphone, etc)
Communiquez avec votre regroupement respectif qui vous accompagnera dans la démarche :
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Je veux savoir à quel regroupement m’adresser?
Communiquez avec votre bureau coordonnateur.
Consultez votre courriel de renouvellement ou d’adhésion vous retrouverez quel regroupement s’occupe de vous.
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
Je veux annuler mon assurance, comment dois-je procéder?
Vous devez communiquer avec votre regroupement respectif qui vous accompagnera dans la démarche :
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance: 1.866.916.7688, poste 205
Regroupement des CPE de la Côte-Nord: 1.866.795.3567, poste 2
Regroupement des CPE de la Montérégie: 1.866.672.8826, poste 250
J’ai une question concernant mes protections d’assurance qui demeure sans réponse dans la FAQ.
Nous faire parvenir un courriel info@abernier.ca avec l'ensemble des informations suivantes :
Votre nom complet
Numéros de téléphone
Courriel
Vous souhaitez des précisions sur :
Franchise
Définition d’une protection d’assurance
Inclusions & exclusions de mon assurance
Montants d’assurances
Ou retrouve-t-on mon numéro de client?
Il se situe sur votre certificat, en haut et à droite; juste au-dessus de l’encadré de votre adresse.
Pour demander une soumission pour votre automobile?
Pour demander une soumission pour un véhicule récréatif?
Pour demander une soumission pour un bateau?
Pour demander une soumission pour votre chalet?
Comment puis-je procéder à mon paiement?
Consultez votre lettre de renouvellement transmise par votre regroupement, les modes de paiements acceptés y sont indiqués.
Pourquoi ma prime augmente-t-elle?
Le milieu actuel de l’assurance est un marché difficile en défaveur du client et les causes sont dues à :
L’augmentation des coûts de réparation
L’augmentation des coûts des réclamations
L’augmentation de la valeur de vos biens, la même réclamation en date d’aujourd’hui est beaucoup plus dispendieuse qu’il y a 10 ans.
L’évolution de la réglementation
Les services d’urgence et les métiers spécialisés sont plus dispendieux
Les phénomènes météo sont plus fréquents et catastrophiques
De façon plus spécifique, en ce qui concerne votre programme dédié, les dommages par l’eau sont la cause première. Depuis 2005, votre programme à payer plus de 25 000 000$ en indemnité dans les services de garde pour cette cause unique.
Conseil pour économiser sur votre prime d’assurance, puisqu’il n’est pas possible de négocier, le seul moyen est de procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau, et par la même occasion de bénéficier d’un rabais. Lien vers la question système de détection.
Agissons ensemble!
Saviez-vous que si votre service de garde est muni d’un système de détection de dégâts d’eau, aucune augmentation sur votre prime ne s’applique.
Noter bien que la fluctuation d’une prime d’assurance, se compose généralement d’une augmentation de prime additionnée à l’ajustement des montants d’assurance pour la nouvelle année. En apparence cela peut vous sembler être une hausse de prime, mais en réalité, c’est votre prime qui s’ajuste à vos nouvelles valeurs assurables, donc ce n’est pas considéré comme étant une hausse de taux.
Tous les contrats dits haut de gamme sur le marché comprennent une clause d’ajustements de ses valeurs automatiquement afin de suivre l’augmentation du cout de la vie et des coûts de reconstruction qui, comme vous savez, sont particulièrement élevés en ses temps de conjoncture économique instable. Les pourcentages d’augmentation reflètent la réalité du marché.
Je n’ai pas reçu mon renouvellement. Que dois-je faire?
Écrivez-nous au info@abernier.ca, demandez-nous une copie et précisez à quelle adresse courriel vous désirez recevoir vos documents.
Comment fais-je pour savoir si mon montant d’assurance est suffisant?
Tout d’abord consulter le document personnalisé que vous avez reçu dans votre dernier renouvellement intitulé : AVEZ-VOUS PENSÉ A FAIRE RÉVISER VOS MONTANTS D’ASSURANCES?
Pour avoir l’heure juste et éviter les mauvaises surprises, c’est simple!
Faire appel à un évaluateur professionnel pour ce faire, il est le seul professionnel certifié pour évaluer les coûts d’une reconstruction d’un bâtiment et des améliorations locatives (SPE Valeur Assurable), ou :
Procéder par vous-même à cette révision
Quant à votre contenu, vous devez penser à tous vos biens qui meubles et, ainsi, calculer leur valeur à l’état neuf. N’oubliez pas d’inclure a votre montant d'assurance bâtiment : les modules de jeux, les surfaces absorbantes, les coûts de démolitions, les dispositions légales, les taxes, les frais d’architecte et les aménagements extérieurs.
NOTRE RÔLE EST DE MODIFIER VOTRE CONTRAT SELON VOS INSTRUCTIONS POUR APPORTER UNE MODIFICATION A VOS VALEURS ASSURABLES.
Une fois l’exercice fait, nous vous invitons maintenant ou sur réception de votre évaluation acheminer un courriel à : info@abernier.ca avec les informations ci-bas et nous procéderons aux modifications (et votre avenant suivra) :
Nom du service de garde ou code client
Adresse
Montant d’assurance bâtiment à corriger sur votre contrat
Montant d’assurance contenu à corriger sur votre contrat
Vous devez effectuer une modification pour un bailleur sur un photocopieur loué, un système téléphonique loué, etc.
Nous faire parvenir votre demande par courriel à info@abernier.ca avec les informations suivantes :
Coordonnées complètes du locateur, nom, adresse, numéro de contrat (s’il est plus facile pour vous de nous faire parvenir la copie de votre contrat de location, ne vous gênez pas!)
Indiquer la date du changement
Indiquer si c’est un ajout ou un changement de photocopieur
Adresse applicable du service du garde
Prendre note que les informations mentionnées ci-haut sont obligatoires dans l'envoi de votre demande afin de la traiter.
Votre local ou votre bâtiment est inoccupé ou vacant?
Saviez-vous qu’un contrat d’assurance limite à 30 jours maximum la vacance ou l’inoccupation?
S’il s’agit d’un lieu déjà assuré sur votre contrat avec nous qui devient inoccupé ou vacant, informez-nous en écrivant au info@abernier.ca. N’oubliez pas l’adresse du lieu, précisez la raison et la durée prévue approximative de l’inoccupation accélérera le traitement de votre dossier.
S’il s’agit d’un lieu que vous prenez possession et désirez obtenir une assurance pour celui-ci, bien vouloir compléter ce document.
Comment dois-je procéder afin de faire une demande d’ajout d’installation d’un service de garde?
Compléter le formulaire suivant et le faire parvenir à info@abernier.ca.
Comment dois-je procéder afin de faire une demande de soumission pour un service de garde?
Remplir le formulaire suivant accompagné de votre copie de police d’assurance actuelle et faire parvenir le tout à info@abernier.ca.
Système de détection des dégâts d'eau
Considérant que la prévention est au cœur de nos préoccupations et que les augmentations des primes y sont principalement liées, saviez-vous que :
En 2005, le programme a payé plus de 25 000 000$ en indemnités excluant les inondations? Contrairement à la compétition, ABF propose des solutions réelles. Nous ne nous contentons pas de vous en informer.
Pour des questions, demander une soumission ou procéder à une commande : Programme assureurs | NOWA (nowa360.com) dans le menu déroulant sélectionner programme ABF ou par téléphone 1-877- 287-7777
Pour demander une soumission ou procéder à une commande :
Sélectionner le lien direct du programme des services de garde par téléphone au : 1-877-287-7777
*Admissibilité au rabais : seuls les systèmes homologués PREVCAN sont reconnus par votre assureur. Certaines conditions s’appliquent. Visitez le site web : https://prevcan.org/fr/
Saviez-vous qu’un chauffe-eau a une durée de vie d’environ 10 ans?
Un chauffe-eau a déjà causé plus de 100 000$ de dommages et bien des maux de tête à un propriétaire de service de garde. En effet, la relocalisation du service de garde, les travaux à effectuer pour réparer les dommages perturbent non seulement le quotidien des enfants et des parents, mais aussi le vôtre.
Une réclamation de ce genre vous coûtera très cher en temps et en argent. Prévoyez 5000$ pour payer votre franchise. Prévoyez le remplacement de votre chauffe-eau et les honoraires de plombier, la cause d’un sinistre n’étant jamais recevable, le remplacement sera à vos frais. Seuls les dommages causés par le sinistre sont recevables. Prévoyez de votre temps pour gérer la situation, l’expert en sinistre, vos employées et la relocalisation. Prévoyez devoir faire l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau, puisque l’installation de celui-ci vous sera exigée après une première réclamation. Prévoyez également payer plus cher pour vos assurances puisque ce genre de situation est la cause première des augmentations de prime.
N’attendez pas de vivre une telle situation, agir en prévention en changeant votre chauffe-eau avant la fin de sa vie et consulter notre FAQ pour en savoir plus les systèmes de détection des dégâts d’eau.
Programme d’aide aux employés
Votre programme d’assurance spécialisé inclut un soutien immédiat et confidentiel pour vous aider à résoudre vos préoccupations en matière de travail, de santé ou de vie. Il est accessible pour les employés, les dirigeants, les propriétaires des services de garde.
Il est possible de consulter de façon illimitée en centre d’appels par vidéo-conférence, clavardage, et téléphonie. Vous aurez également accès à une trousse de ressources en santé et mieux être.
En plus du soutien nommé précédemment, vous pouvez obtenir une série de séances de counseling. Si vous avez besoin d’une aide spécialisée ou de longue durée, il vous sera suggérer le spécialiste approprié. Bien que vous deviez assumer certains frais de ces services supplémentaires, certains d’entre eux pourraient être couverts par votre régime provincial d’assurance-maladie ou par votre programme d’avantages sociaux.
Pour en savoir plus ou pour accéder à votre PAE en tout temps par téléphone au 1.855.360.5485 (en français), 1.844.671.3327 (en anglais) ou sur le web https://abernier.ca/pae
Programme d’aide aux dirigeants
En plus des services offerts avec le Programme aux employés, les dirigeants et propriétaires de service de garde ont accès à une foule de services supplémentaires en santé, au volet juridique, de gestion des ressources humaines et au soutien à la suite d’évènements traumatisants.
Pour en savoir plus ou pour accéder à votre programme d’aide, consultez le document PDF intitulé Programmes d’assistance aux dirigeants, administrateurs et propriétaires de service de garde que vous recevez au début mars de chaque année lors du renouvellement.
***Par souci de confidentialité et dans le but d’éviter de subir de la fraude avec ce service, il ne nous est pas possible de rendre publique la documentation et les accès.
J’ai besoin de conseils juridiques que faire?
Votre contrat inclut un service d’assistance juridique. Celle-ci vous offre les conseils d’un avocat au téléphone seulement. Les dirigeants et propriétaires de service de garde ont accès à ses services grâce à votre programme unique.
Pour en savoir plus, consultez le document PDF intitulé Programmes d’assistance aux dirigeants, administrateurs et propriétaires de service de garde que vous recevez au début mars de chaque année lors du renouvellement.
Pour utiliser le service : 1 .800.254.1818
J’ai besoin d’un avocat que faire?
Votre contrat inclut une assurance juridique. Celle-ci va plus loin qu’une assistance juridique, un avocat peut vous représenter en cas de litige et votre assurance juridique paiera une partie des frais selon les modalités prévues au contrat.
Pour accéder à ce service, il faut ouvrir une réclamation à nos bureaux pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez vous référez à la question de la FAQ sur l'ouverture d'une réclamation au besoin.
Assistance juridique et assurance de frais juridiques quelle est la différence?
Si l’assistance juridique vous offre les conseils d’un avocat au téléphone seulement, l’assurance frais juridiques va plus loin : un avocat peut vous représenter en cas de litige et votre assureur paiera une partie des frais selon les modalités d’un contrat.
Le tableau ci-dessous vous présente les principales caractéristiques de chacun.
Assurance | Assistance | |
Description | Permets de retenir les services d'un avocat pour vous conseiller, entamer des procédures et vous représenter à la cour si nécessaire | Donne uniquement de l'information par téléphone |
L’avocat | Avocat dédié | Centre d'appel |
Assistance téléphonique | Illimitée | Illimitée |
Couverture | Selon votre contrat | Aucune indemnité |
Vous agrandissez, rénovez, effectuez des travaux, construction d’un nouveau service de garde, investissez dans les améliorations locatives de votre local? Saviez-vous que c’est l’entrepreneur qui doit fournir l’assurance?
Travaux d’envergures
Le montant d’assurance de l’assurance chantier doit être supérieur au coût des travaux en formule tous risques, certains devis demandent un montant d’assurance de 1.1 fois la valeur des travaux : à valider sur votre devis.
Nous recommandons également les protections suivantes (à votre discrétion) : tremblement de terre, inondations, refoulement des égouts, et bris des équipements.
Le nom de votre Service de Garde doit apparaître comme assuré additionnel.
Nous recommandons un montant d’assurance de 5 000 000$ en responsabilité civile.
Le créancier, s’il y a lieu, doit être nommé.
Assurez-vous que la date effective du contrat couvre la durée du chantier au complet.
Inclure le CCDC-41 2020 dans le devis de soumission / exigences d’assurance que l’entrepreneur devra respecter.
Cautionnement de soumission et exécution si nécessaire et exigé.
Travaux mineurs
Votre entrepreneur fournira une assurance intitulée risque d’installation, le montant d’assurance doit être égal ou supérieur au montant du contrat octroyé par vous.
Nous recommandons un montant d’assurance de 5 000 000$ en responsabilité civile.
Vous êtes propriétaire, vous devez quitter le bâtiment et vous relocaliser ?
En plus des recommandations plus haut, inclure dans votre devis que l’entrepreneur assure la structure existante ainsi que le coût des travaux sur sa police chantier pour la durée de la relocalisation.
Pourquoi ? Meilleures protections à moindre coût, et un seul assureur au risque.
A partir de ce moment, nous retirerons l’assurance de votre bâtiment sur votre contrat pour la durée de la relocalisation et nous nous assurerons de couvrir la responsabilité civile du terrain et le contenu à l’intérieur, si applicable.
Vous faites affaire avec un plombier, un électricien, effectuez des travaux de peinture, installez des armoires que vous faut-il en matière d’assurance?
C’est votre entrepreneur qui fournira une assurance intitulée : Risque d’installation pour couvrir les biens en installation pour la durée des travaux. Par la suite, pensez à réviser vos valeurs assurables avec nous afin de couvrir le remplacement de ceux-ci en valeur à neuf en cas de réclamation.
Nous recommandons que votre entrepreneur ait une responsabilité civile d’au moins 2 000 000$
Suis-je couvert si un enfant, une éducatrice brise ses lunettes?
Vous êtes couvert par votre contrat et sujet à une franchise de 2500$. Pour cette raison nous ne vous conseillons pas d’utiliser cette couverture, mais de plutôt utiliser votre assurance dans les situations de réclamations importantes.
Nous vous conseillons de vous tourner vers les assurances collectives que c’est celles des parents de l’enfant, de l’éducatrice ou la CNESST : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/demarches-formulaires/travailleuses-travailleurs/indemnites-remboursements/remboursements-allocation/remboursement-pour-ortheses-protheses-endommagees
À quelle fréquence devons-nous fournir les rapports d’incidents?
Une fois par mois pour les incidents mineurs.
Le plus rapidement possible lors des incidents majeurs. Prendre note qu’un parent qui menace de poursuite est considéré comme un incident majeur.
Location de jeux gonflables qu’en est-il?
Il est primordial de s’assurer que vous êtes en conformité avec les règlements qui touchent votre secteur d’activités. Exemple : le ministère de la famille.
Il est important de faire affaire avec une entreprise qui possède une assurance de responsabilité civile.
Si vous effectuez une activité d’envergure hors du cadre normal de vos activités courantes, bien vouloir nous en aviser, sinon il n’est pas nécessaire de nous contacter.
Sorties éducatives, nourir les animaux, excursions en forêt qu'en est-il?
Il est primordial de s’assurer que vous êtes en conformité avec les règlements qui touchent votre secteur d’activités. Exemple : le ministère de la famille.
Il est important de faire affaire avec une entreprise qui possède une assurance de responsabilité civile.
Si vous effectuez une activité d’envergure hors du cadre normal de vos activités courantes, bien vouloir nous en aviser, sinon il n’est pas nécessaire de nous contacter.
Programme déneigement de toiture
Si vous êtes touché par ce programme, vous serez contacté directement par notre équipe, si nous ne vous avons pas contacté, c’est que vous n’êtes pas admissible cette année. Vous devez effectuer le déneigement de votre toiture à vos frais.
Besoin d’une copie de facture pour le comptable?
Consulter le renouvellement que vous recevez par courriel au mois de mars de chaque année.
Dans ce courriel est incluse la copie de votre certificat, de votre facture, de votre détail de primes; ce sont les documents à fournir à votre expert-comptable.
Si votre méthode de paiement est par prélèvement bancaire, la copie du calendrier de paiement vous est fournie par Intact par courrier postal.
Homme de maintenance
Assurez-vous que celui-ci a une assurance responsabilité civile en vigueur pour au moins un montant d’assurance de 2 000 000$.
Pour demander une soumission d’Assurance Cybersécurité
Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si, mais quand vous serez visé par une cyberattaque potentiellement lourde de conséquences. Visionnez la capsule conseil de notre spécialiste d’Amisgest pour les prévenir.
Sachez que celle-ci n’est pas incluse à votre contrat actuel. Pour demander une soumission, contactez-nous au info@abernier.ca.
Pour demander une soumission pour votre automobile?
Pour demander une soumission pour votre habitation?
Pour demander une soumission pour un véhicule récréatif?
Pour demander une soumission pour un bateau?
Pour demander une soumission pour votre chalet?
Comment puis-je procéder à mon paiement?
Veuillez consulter votre facture; les modes de paiement acceptés y sont indiqués.
PAIEMENT ÉLECTRONIQUE - Desjardins, Banque Nationale & Banque Royale
*Seul le montant total sera accepté par paiement électronique.
Allez dans la section paiement de facture et puis Ajoutez une facture.
Allez dans la section assurances et sélectionnez Assurances Bernier & Filles. Vous pouvez aussi procéder par recherche de fournisseur.
Inscrivez votre numéro de compte
Suivez les indications, vous retrouverez ensuite Assurances Bernier & Filles dans la section paiement de factures et vous pourrez ainsi finaliser votre paiement.
VIREMENT BANCAIRE :
*Seul le montant total sera accepté par virement bancaire.
Voici nos coordonnées bancaires pour virement bancaire :
Transit : 06111
Banque : 006
Compte : 0256625
IMPORTANT : sélectionner l’option Envoyer un avis de paiement à : lboulianne@abernier.ca
3 CHÈQUES POSTDATÉS DE 3 MOIS CONSÉCUTIFS :
À l’ordre d’Assurances Bernier & Filles
5600, boulevard des Galeries, suite 350
Québec (Québec) G2K 2H6
Prenez soin d'inscrire votre numéro de compte sur le chèque
FINANCEMENT DISPONIBLE AVEC INTACT ASSURANCE :
Sans frais : 1 prélèvement par mois pendant 4 mois consécutifs
Avec frais de 1.75% : 12 prélèvements mensuels au compte
Pour adhérer au financement, merci de nous faire parvenir un spécimen de chèque ainsi que le choix de votre type de financement (4 ou 12 versements) à info@abernier.ca dans les 15 jours suivant la réception de ce courriel.
Qu’est-ce qu’une indexation des valeurs assurables?
L’indexation est l’ajustement des montants d’assurance pour la nouvelle année.
En apparence cela peut vous sembler être une hausse de prime, mais en réalité, c’est votre prime qui s’ajuste à vos nouvelles valeurs assurables, donc ce n’est pas considéré comme étant une hausse de taux. Tous les contrats dits haut de gamme sur le marché comprennent une clause d’ajustements de ses valeurs automatiquement afin de suivre l’augmentation du cout de la vie et des coûts de reconstruction qui, comme vous savez, sont particulièrement élevés en ces temps de conjoncture économique instable. Les pourcentages d’augmentation reflètent la réalité du marché.
Que faire en cas de réclamation?
Nous faire parvenir un courriel info@abernier.ca avec les informations suivant :
Votre nom complet
Numéro de téléphone
Courriel
Racontez-nous ce que vous vivez-vous en ce moment
Date de l’événement
Veuillez noter que la mention des points ci-haut dans votre courriel est obligatoire pour le traitement de votre demande.
Pour demander une soumission pour votre chalet?
Pour demander une soumission pour un bateau?
Pour demander une soumission pour un véhicule récréatif?
Pour demander une soumission pour votre habitation?
Pour demander une soumission pour votre automobile?
Quand sera produit mon renouvellement?
Trente (30) jours avant le renouvellement pour la voiture. Aucun délai pour l’assurance habitation.
Pouvons-nous effectuer des modifications seulement au moment de notre renouvellement?
Vous pouvez modifier votre police d’assurance tous les jours de l’année.
Pourquoi mon assurance habitation augmente?
Dans la dernière année, les coûts des matériaux de construction ont explosé, la valeur des maisons a beaucoup augmenté depuis cinq ans et la pénurie de main-d’œuvre dans tous les secteurs d'activités a fait grimper les salaires des employés, ce qui fait augmenter le coût opérationnel pour les fournisseurs d’assurance. Les assureurs ont dû ajuster les primes selon la réalité du marché actuel.
Pourquoi mon assurance automobile augmente?
Dans la dernière année, la production des pièces et des véhicules neufs a été au ralenti. Cette rareté sur le marché a fait remonter les coûts des pièces et des véhicules usagés, ce qui, par le fait même, a haussé les coûts opérationnels des assureurs, qui ont dû réajuster les primes d’assurance pour suivre la courbe du marché.
Jusqu'à quand puis-je annuler mon renouvellement?
Vous pouvez annuler votre renouvellement jusqu’à la journée même de ce dernier.
Quels modes de paiement sont acceptés?
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