Le milieu actuel de l’assurance est un marché difficile en défaveur du client et les causes sont dues à :
L’augmentation des coûts de réparation
L’augmentation des coûts des réclamations
L’augmentation de la valeur de vos biens; la même réclamation en date d’aujourd’hui est beaucoup plus dispendieuse qu’il y a 10 ans.
L’évolution de la réglementation
Les services d’urgence et les métiers spécialisés sont plus dispendieux
Les phénomènes météo sont plus fréquents et catastrophiques
De façon plus spécifique, en ce qui concerne votre programme dédié, les dommages par l’eau sont la cause principale. Depuis 2005, votre programme a payé plus de 25 000 000$ en indemnités dans les services de garde uniquement pour cette cause.
Conseil pour économiser sur votre prime d’assurance
Saviez-vous que si votre service de garde est muni d’un système de détection de dégâts d’eau, aucune augmentation sur votre prime ne s’applique?
Puisqu’il n’est pas possible de négocier, le seul moyen est de procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau et de bénéficier d’un rabais par la même occasion. Pour en savoir plus sur le système de détection des dégâts d'eau, consultez la question à ce sujet.
Notez bien que la fluctuation d’une prime d’assurance se compose généralement d’une augmentation de prime additionnée à l’ajustement des montants d’assurance pour la nouvelle année.
En apparence, cela peut vous sembler être une hausse de prime, mais c’est en réalité votre prime qui s’ajuste à vos nouvelles valeurs assurables. Ce n’est donc pas considéré comme étant une hausse de taux.
Tous les contrats dits haut de gamme sur le marché comprennent une clause d’ajustements de ses valeurs automatiquement afin de suivre l’augmentation du coût de la vie et des coûts de reconstruction qui, comme vous savez, sont particulièrement élevés en ces temps de conjoncture économique instable. Les pourcentages d’augmentation reflètent la réalité du marché.