CPE et garderies

Foire aux questions

Dans le but de simplifier votre expérience, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à nos courtiers expérimentés par les gestionnaires de CPE et de garderies. Les réponses ci-bas vous seront assurément utiles.

Populaire en ce moment

Comment fais-je pour savoir si mon montant d’assurance est suffisant?

Pour avoir l’heure juste et éviter les mauvaises surprises, c’est simple:

  1. Faites appel à un évaluateur professionnel; il est le seul professionnel certifié pour évaluer les coûts d’une reconstruction d’un bâtiment et des améliorations locatives (SPE Valeur Assurable)

ou

2.     Procédez par vous-même à cette révision.

Quant à votre contenu, vous devez penser à tous vos biens et meubles et calculer leur valeur à l’état neuf. N’oubliez pas d’inclure à votre montant d'assurance bâtiment les éléments suivants: les modules de jeux, les surfaces absorbantes, les coûts de démolition, les dispositions légales, les taxes, les frais d’architecte et les aménagements extérieurs.

Une fois l’exercice fait rendez-vous sur votre espace client et procéder aux modifications, un avenant suivra.

Système de détection des dégâts d'eau

Depuis 2005, plus de 25 000 000$ de dollars ont été versés en indemnités uniquement par notre programme. Éliminer cette cause de réclamation et son risque futur, c'est aussi stabiliser vos primes en plus de réduire les augmentations. Parce que la prévention est au cœur de nos préoccupations, que nous sommes en mode solution et que nous travaillons pour vous, l’équipe d’ABF vous invite à procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau.

Les avantages d'installer un système de détection des dégâts d'eau:

  1. Obtenir un rabais instantané sur la prime *

  2. Éliminer les hausses de prime au renouvellement *

  3. Éviter de vivre un sinistre et ses conséquences ex : pertes de temps, désorganisation, etc.

  4. Économiser 5 000$ sur la franchise puisqu’aucune réclamation ne sera nécessaire: votre système de détection des dégâts d’eau fera le travail !  

* Certaines conditions s’appliquent.

Pour des questions sur ce service, demandez une soumission ou procédez à une commande :

  1. Par téléphone au 1-877- 287-7777 ou

  2. En ligne sur Programme assureurs | NOWA (nowa360.com): dans le menu déroulant du formulaire, sélectionnez « Programme Service de garde ABF»

*Admissibilité au rabais : seuls les systèmes homologués PREVCAN sont reconnus par votre assureur. Certaines conditions s’appliquent. Visitez le site Web : https://prevcan.org/fr/

Qu’est-ce qu’une indexation des valeurs assurables?

L’indexation est l’ajustement des montants d’assurance pour la nouvelle année.

En apparence, cela peut vous sembler être une hausse de prime, mais c’est en réalité votre prime qui s’ajuste à vos nouvelles valeurs assurables. Ce n’est donc pas considéré comme étant une hausse de taux. 

Tous les contrats dits haut de gamme sur le marché comprennent une clause d’ajustements de ses valeurs automatiquement afin de suivre l’augmentation du coût de la vie et des coûts de reconstruction qui, comme vous savez, sont particulièrement élevés en ces temps de conjoncture économique instable. Les pourcentages d’augmentation reflètent la réalité du marché.

Pourquoi ma prime augmente-t-elle?

Le milieu actuel de l’assurance est un marché difficile en défaveur du client et les causes sont dues à :

  1. L’augmentation des coûts de réparation

  2. L’augmentation des coûts des réclamations

  3. L’augmentation de la valeur de vos biens; la même réclamation en date d’aujourd’hui est beaucoup plus dispendieuse qu’il y a 10 ans.

  4. L’évolution de la réglementation

  5. Les services d’urgence et les métiers spécialisés sont plus dispendieux

  6. Les phénomènes météo sont plus fréquents et catastrophiques

De façon plus spécifique, en ce qui concerne votre programme dédié, les dommages par l’eau sont la cause principale. Depuis 2005, votre programme a payé plus de 25 000 000$ en indemnités dans les services de garde uniquement pour cette cause.

Conseil pour économiser sur votre prime d’assurance

Saviez-vous que si votre service de garde est muni d’un système de détection de dégâts d’eau, aucune augmentation sur votre prime ne s’applique?

Puisqu’il n’est pas possible de négocier, le seul moyen est de procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau et de bénéficier d’un rabais par la même occasion. Pour en savoir plus sur le système de détection des dégâts d'eau, consultez la question à ce sujet.

Notez bien que la fluctuation d’une prime d’assurance se compose généralement d’une augmentation de prime additionnée à l’ajustement des montants d’assurance pour la nouvelle année.

En apparence, cela peut vous sembler être une hausse de prime, mais c’est en réalité votre prime qui s’ajuste à vos nouvelles valeurs assurables. Ce n’est donc pas considéré comme étant une hausse de taux. 

Tous les contrats dits haut de gamme sur le marché comprennent une clause d’ajustements de ses valeurs automatiquement afin de suivre l’augmentation du coût de la vie et des coûts de reconstruction qui, comme vous savez, sont particulièrement élevés en ces temps de conjoncture économique instable. Les pourcentages d’augmentation reflètent la réalité du marché.

Que puis-je faire pour diminuer ma prime?

Pour diminuer le montant de votre prime, le seul moyen est de procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau et de bénéficier d’un rabais par la même occasion.

Les avantages d'installer un système de détection des dégâts d'eau:

  1. Obtenir un rabais instantané sur la prime *

  2. Éliminer les hausses de prime au renouvellement *

  3. Éviter de vivre un sinistre et ses conséquences ex : pertes de temps, désorganisation, etc.

  4. Économiser 5 000$ sur la franchise puisqu’aucune réclamation ne sera nécessaire: votre système de détection des dégâts d’eau fera le travail !  

Pour en savoir plus sur le système de détection des dégâts d'eau, consultez la question à ce sujet.

Augmentation de ma franchise

Rendez-vous sur votre espace client pour calculer la réduction applicable

  • Franchise actuelle: 2 500$ en assurances des biens

  • Possibilité de l’augmenter à 5 000$ ou 10 000$

* Certaines conditions s’appliquent.

Documents et formulaires

Je n’ai pas reçu mon renouvellement. Que dois-je faire?

Votre renouvellement a été acheminé par courriel.

  1. Validez vos courriels indésirables

  2. Effectuez une recherche dans votre boîte de réception Renouvellement 2024-2025

  3. Rendez-vous sur votre espace client vous pourrez avoir accès à vos documents de renouvellement

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte en ligne, composez le 1.800.563.6070, poste 3.

Programme d’aide aux employés

  • Votre programme d’assurance spécialisé inclut un soutien immédiat et confidentiel pour vous aider à résoudre vos préoccupations en matière de travail, de santé ou de vie. Il est accessible pour les employés uniquement, les dirigeants, les propriétaires des services de garde. 

  • Il est possible de consulter de façon illimitée en centre d’appels par vidéo-conférence, clavardage et téléphonie. Vous aurez également accès à une  trousse de ressources en santé et mieux-être. 

  • En plus du soutien nommé précédemment, vous pouvez obtenir une série de trois (3) séances de counseling. Si vous avez besoin d’une aide spécialisée ou de longue durée, le spécialiste approprié vous sera suggéré. Bien que vous deviez assumer certains frais de ces services supplémentaires, certains d’entre eux pourraient être couverts par votre régime provincial d’assurance-maladie ou par votre programme d’avantages sociaux. 

Pour en savoir plus ou pour accéder à votre PAE en tout temps par téléphone au 1.855.360.5485 (en français), 1.844.671.3327 (en anglais) ou sur le Web: https://abernier.ca/pae 

Programme d’aide aux dirigeants

En plus des services offerts avec le Programme aux employés, les dirigeants et propriétaires de service de garde ont accès à une foule de services supplémentaires en santé, au volet juridique, de gestion des ressources humaines et au soutien à la suite d’évènements traumatisants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre espace client.

Par souci de confidentialité et dans le but d’éviter de subir de la fraude avec ce service, il ne nous est pas possible de rendre publique la documentation et les accès. 

Bibliothèque juridique

Tout un éventail de documents juridiques à votre portée!

Vous avez besoin de vous référer à un bail commercial type? Vous aimeriez voir quelle forme peut prendre une mise en demeure? Avec la Bibliothèque juridique, un portail facile d’accès et d’utilisation, vous avez la possibilité de consulter et de faire imprimer ces documents et beaucoup d’autres encore. Vous pouvez ainsi générer, sans frais, jusqu’à quatre documents par année parmi les suivants:

  • Bail commercial;

  • Procuration pour acheter un immeuble, l’hypothéquer ou autres;

  • Contrat d’emploi;

  • Testament;

  • Plus de 20 types de mises en demeure;

  • Et beaucoup plus!

À quelle fréquence devons-nous fournir les rapports d’incidents?

  • Une fois par mois pour les incidents mineurs. 

  • Le plus rapidement possible lors des incidents majeurs. Prendre note qu’un parent qui menace de poursuite est considéré comme un incident majeur.

Besoin d’une copie de facture pour le comptable?

  • Consultez le renouvellement que vous recevez par courriel au mois de mars de chaque année.

  • Dans ce courriel est incluse la copie de votre certificat, de votre facture, de votre détail de primes; ce sont les documents à fournir à votre expert-comptable.

  • Si votre méthode de paiement est par prélèvement bancaire, la copie du calendrier de paiement vous est fournie par Intact par courrier postal.

Prime et paiement

Pourquoi ma prime augmente-t-elle?

Le milieu actuel de l’assurance est un marché difficile en défaveur du client et les causes sont dues à :

  1. L’augmentation des coûts de réparation

  2. L’augmentation des coûts des réclamations

  3. L’augmentation de la valeur de vos biens; la même réclamation en date d’aujourd’hui est beaucoup plus dispendieuse qu’il y a 10 ans.

  4. L’évolution de la réglementation

  5. Les services d’urgence et les métiers spécialisés sont plus dispendieux

  6. Les phénomènes météo sont plus fréquents et catastrophiques

De façon plus spécifique, en ce qui concerne votre programme dédié, les dommages par l’eau sont la cause principale. Depuis 2005, votre programme a payé plus de 25 000 000$ en indemnités dans les services de garde uniquement pour cette cause.

Conseil pour économiser sur votre prime d’assurance

Saviez-vous que si votre service de garde est muni d’un système de détection de dégâts d’eau, aucune augmentation sur votre prime ne s’applique?

Puisqu’il n’est pas possible de négocier, le seul moyen est de procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau et de bénéficier d’un rabais par la même occasion. Pour en savoir plus sur le système de détection des dégâts d'eau, consultez la question à ce sujet.

Notez bien que la fluctuation d’une prime d’assurance se compose généralement d’une augmentation de prime additionnée à l’ajustement des montants d’assurance pour la nouvelle année.

En apparence, cela peut vous sembler être une hausse de prime, mais c’est en réalité votre prime qui s’ajuste à vos nouvelles valeurs assurables. Ce n’est donc pas considéré comme étant une hausse de taux. 

Tous les contrats dits haut de gamme sur le marché comprennent une clause d’ajustements de ses valeurs automatiquement afin de suivre l’augmentation du coût de la vie et des coûts de reconstruction qui, comme vous savez, sont particulièrement élevés en ces temps de conjoncture économique instable. Les pourcentages d’augmentation reflètent la réalité du marché.

Que puis-je faire pour diminuer ma prime?

Pour diminuer le montant de votre prime, le seul moyen est de procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau et de bénéficier d’un rabais par la même occasion.

Les avantages d'installer un système de détection des dégâts d'eau:

  1. Obtenir un rabais instantané sur la prime *

  2. Éliminer les hausses de prime au renouvellement *

  3. Éviter de vivre un sinistre et ses conséquences ex : pertes de temps, désorganisation, etc.

  4. Économiser 5 000$ sur la franchise puisqu’aucune réclamation ne sera nécessaire: votre système de détection des dégâts d’eau fera le travail !  

Pour en savoir plus sur le système de détection des dégâts d'eau, consultez la question à ce sujet.

Augmentation de ma franchise

Rendez-vous sur votre espace client pour calculer la réduction applicable

  • Franchise actuelle: 2 500$ en assurances des biens

  • Possibilité de l’augmenter à 5 000$ ou 10 000$

* Certaines conditions s’appliquent.

Comment puis-je procéder à mon paiement?

Les modes de paiement acceptés sont indiqués sur votre facture, veuillez la consulter pour tous les détails.

PAIEMENT ÉLECTRONIQUE - Desjardins, Banque Nationale, Banque Royale & Banque Laurentienne *

  • Allez dans la section Paiement de facture et puis Ajoutez une facture;

  • Allez dans la section Assurances et sélectionnez Assurances Bernier & Filles. Vous pouvez aussi procéder par recherche de fournisseur;

  • Inscrivez votre numéro de compte;

  • Suivez les indications, vous retrouverez ensuite Assurances Bernier & Filles dans la section Paiement de factures et vous pourrez ainsi finaliser votre paiement.

* Seul le montant total sera accepté par paiement électronique.

VIREMENT BANCAIRE *

  • Voici nos coordonnées bancaires pour virement bancaire :

    • Transit : 06111

    • Banque : 006

    • Compte : 0256625

  • IMPORTANT : sélectionnez l’option Envoyer un avis de paiement à : lboulianne@abernier.ca

*Seul le montant total sera accepté par virement bancaire.

3 CHÈQUES POSTDATÉS DE 3 MOIS CONSÉCUTIFS

À l’ordre d’Assurances Bernier & Filles

5600, boulevard des Galeries, suite 350

Québec (Québec) G2K 2H6

Prenez soin d'inscrire votre numéro de compte sur le chèque

FINANCEMENT DISPONIBLE AVEC INTACT ASSURANCE

  • Sans frais : 1 prélèvement par mois pendant 4 mois consécutifs

  • Avec frais de 1.75% : 12 prélèvements mensuels au compte

Pour adhérer au financement, veuillez nous faire parvenir un spécimen de chèque ainsi que le choix de votre type de financement (4 ou 12 versements) à info@abernier.ca.

Conseils pratiques

Comment fais-je pour savoir si mon montant d’assurance est suffisant?

Pour avoir l’heure juste et éviter les mauvaises surprises, c’est simple:

  1. Faites appel à un évaluateur professionnel; il est le seul professionnel certifié pour évaluer les coûts d’une reconstruction d’un bâtiment et des améliorations locatives (SPE Valeur Assurable)

ou

2.     Procédez par vous-même à cette révision.

Quant à votre contenu, vous devez penser à tous vos biens et meubles et calculer leur valeur à l’état neuf. N’oubliez pas d’inclure à votre montant d'assurance bâtiment les éléments suivants: les modules de jeux, les surfaces absorbantes, les coûts de démolition, les dispositions légales, les taxes, les frais d’architecte et les aménagements extérieurs.

Une fois l’exercice fait rendez-vous sur votre espace client et procéder aux modifications, un avenant suivra.

Local ou bâtiment inocupé ou vacant?

Saviez-vous qu’un contrat d’assurance standard limite la vacance ou l’inoccupation à 30 jours maximum? 

Si le lieu qui devient inoccupé ou vacant est déjà assuré sur votre contrat avec nous, ou s’il s’agit d’un nouveau lieu que vous prenez possession et désirez obtenir une assurance pour celui-ci, veuillez nous en informer en écrivant au  info@abernier.ca.  N’oubliez pas l’adresse du lieu, précisez la raison et la durée prévue approximative de l’inoccupation, ce qui accélérera le traitement de votre dossier.  

Saviez-vous qu’un chauffe-eau a une durée de vie d’environ 10 ans?

Un chauffe-eau a déjà causé plus de 100 000$ de dommages et bien des maux de tête à un propriétaire de service de garde. En effet, la relocalisation du service de garde, les travaux à effectuer pour réparer les dommages perturbent non seulement le quotidien des enfants et des parents, mais aussi le vôtre.

Une réclamation de ce genre vous coûtera très cher en temps et en argent. Prévoyez 5000$ pour payer votre franchise. Prévoyez le remplacement de votre chauffe-eau et les honoraires de plombier; la cause d’un sinistre n’étant jamais recevable, le remplacement sera à vos frais. Seuls les dommages causés par le sinistre sont recevables. Prévoyez de votre temps pour gérer la situation, l’expert en sinistre, vos employées et la relocalisation. Prévoyez devoir faire l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau puisque l’installation de celui-ci vous sera exigée après une première réclamation. Prévoyez également payer plus cher pour vos assurances puisque ce genre de situation est la cause première des augmentations de prime.

N’attendez pas de vivre une telle situation: agissez en prévention en changeant votre chauffe-eau avant la fin de sa vie et consultez la section Prévention des sinistres plus bas pour en savoir plus les systèmes de détection des dégâts d’eau.

J’ai besoin de conseils juridiques, que faire?

Votre contrat inclut un service d’assistance juridique. Celle-ci vous offre les conseils d’un avocat au téléphone seulement. Les dirigeants et propriétaires de service de garde ont accès à ces services grâce à votre programme unique. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre espace client.

Pour utiliser le service: 1.800.254.1818

Vous agrandissez, rénovez, effectuez des travaux, construction d’un nouveau service de garde, investissez dans les améliorations locatives de votre local? Saviez-vous que c’est l’entrepreneur qui doit fournir l’assurance?

Pour les travaux d’envergure:

  • Le montant de l’assurance chantier doit être supérieur au coût des travaux en formule tous risques. Certains devis demandent un montant d’assurance de 1.1 fois la valeur des travaux: à valider sur votre devis.

  • Nous recommandons également les protections suivantes (à votre discrétion): tremblement de terre, inondations, refoulement des égouts, et bris des équipements.

  • Le nom de votre service de garde doit apparaître comme assuré additionnel.

  • Nous recommandons un montant d’assurance de 5 000 000$ en responsabilité civile.

  • Le créancier, s’il y a lieu, doit être nommé.

  • Assurez-vous que la date effective du contrat couvre la durée du chantier au complet.

  • Incluez le CCDC-41 2020 dans le devis de soumission / exigences d’assurance que l’entrepreneur devra respecter.

  • Cautionnement de soumission et exécution, si nécessaire et exigé.

Pour les travaux mineurs:

  • Votre entrepreneur fournira une assurance intitulée risque d’installation, le montant d’assurance doit être égal ou supérieur au montant du contrat octroyé par vous.

  • Nous recommandons un montant d’assurance de 5 000 000$ en responsabilité civile.

Vous êtes propriétaire, vous devez quitter le bâtiment et vous relocaliser?

  • En plus des recommandations plus haut, incluez dans votre devis que l’entrepreneur assure la structure existante ainsi que le coût des travaux sur sa police chantier pour la durée de la relocalisation. Pourquoi ? Pour de meilleures protections à moindre coût et un seul assureur au risque.

  • À partir de ce moment, nous retirerons l’assurance de votre bâtiment sur votre contrat pour la durée de la relocalisation et nous nous assurerons de couvrir la responsabilité civile du terrain et le contenu à l’intérieur, si applicable.

Vous faites affaire avec un plombier, un électricien, effectuez des travaux de peinture, installez des armoires, que vous faut-il en matière d’assurance?

C’est votre entrepreneur qui fournira une assurance intitulée Risque d’installation pour couvrir les biens en installation pour la durée des travaux. Par la suite, pensez à réviser vos valeurs assurables avec nous afin de couvrir le remplacement de ceux-ci en valeur à neuf en cas de réclamation.

Nous recommandons que votre entrepreneur ait une responsabilité civile d’au moins 2 000 000$.

Suis-je couvert si un enfant brise les lunettes d'une éducatrice?

Vous êtes couvert par votre contrat et sujet à une franchise de 2500$. Pour cette raison, nous ne vous conseillons pas d’utiliser cette couverture, mais plutôt d'utiliser votre assurance dans les situations de réclamations importantes. 

Nous vous conseillons de vous tourner vers les assurances collectives, que ce soit celles des parents de l’enfant, de l’éducatrice ou la CNESST : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/demarches-formulaires/travailleuses-travailleurs/indemnites-remboursements/remboursements-allocation/remboursement-pour-ortheses-protheses-endommagees

Location de jeux gonflables, qu’en est-il?

  • Il est primordial de s’assurer que vous êtes en conformité avec les règlements qui touchent votre secteur d’activités. Exemple : le ministère de la famille.

  • Il est important de faire affaire avec une entreprise qui possède une assurance de responsabilité civile.

  • Si vous effectuez une activité d’envergure hors du cadre normal de vos activités courantes, bien vouloir nous en aviser. Sinon, il n’est pas nécessaire de nous contacter.

Assurance pour un homme de maintenance

Assurez-vous que celui-ci ait une assurance responsabilité civile en vigueur pour au moins un montant d’assurance de 2 000 000$.

Modifier mon contrat

Vous devez effectuer une modification pour un bailleur sur un photocopieur loué, un système téléphonique loué, etc.

Veuillez vous connecter à votre espace client et vous assurer d’avoir les informations suivantes pour procéder à vos modifications:

  • Coordonnées complètes du locateur: nom, adresse, numéro de contrat

  • Indiquez la date du changement

  • Indiquez si c’est un ajout ou un changement de photocopieur

  • Adresse applicable du service du garde

Comment dois-je procéder afin de faire une demande d’ajout d’installation d’un service de garde?

Pour faire une demande d'ajout d'installation d'un service de garde, veuillez vous rendre sur l'espace client.

Réclamation

Que faire en cas de réclamation?

Veuillez nous faire parvenir un courriel à info@abernier.ca.

Prévention des sinistres

Système de détection des dégâts d'eau

Depuis 2005, plus de 25 000 000$ de dollars ont été versés en indemnités uniquement par notre programme. Éliminer cette cause de réclamation et son risque futur, c'est aussi stabiliser vos primes en plus de réduire les augmentations. Parce que la prévention est au cœur de nos préoccupations, que nous sommes en mode solution et que nous travaillons pour vous, l’équipe d’ABF vous invite à procéder à l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau.

Les avantages d'installer un système de détection des dégâts d'eau:

  1. Obtenir un rabais instantané sur la prime *

  2. Éliminer les hausses de prime au renouvellement *

  3. Éviter de vivre un sinistre et ses conséquences ex : pertes de temps, désorganisation, etc.

  4. Économiser 5 000$ sur la franchise puisqu’aucune réclamation ne sera nécessaire: votre système de détection des dégâts d’eau fera le travail !  

* Certaines conditions s’appliquent.

Pour des questions sur ce service, demandez une soumission ou procédez à une commande :

  1. Par téléphone au 1-877- 287-7777 ou

  2. En ligne sur Programme assureurs | NOWA (nowa360.com): dans le menu déroulant du formulaire, sélectionnez « Programme Service de garde ABF»

*Admissibilité au rabais : seuls les systèmes homologués PREVCAN sont reconnus par votre assureur. Certaines conditions s’appliquent. Visitez le site Web : https://prevcan.org/fr/

Saviez-vous qu’un chauffe-eau a une durée de vie d’environ 10 ans?

Un chauffe-eau a déjà causé plus de 100 000$ de dommages et bien des maux de tête à un propriétaire de service de garde. En effet, la relocalisation du service de garde, les travaux à effectuer pour réparer les dommages perturbent non seulement le quotidien des enfants et des parents, mais aussi le vôtre.

Une réclamation de ce genre vous coûtera très cher en temps et en argent. Prévoyez 5000$ pour payer votre franchise. Prévoyez le remplacement de votre chauffe-eau et les honoraires de plombier; la cause d’un sinistre n’étant jamais recevable, le remplacement sera à vos frais. Seuls les dommages causés par le sinistre sont recevables. Prévoyez de votre temps pour gérer la situation, l’expert en sinistre, vos employées et la relocalisation. Prévoyez devoir faire l’installation d’un système de détection des dégâts d’eau puisque l’installation de celui-ci vous sera exigée après une première réclamation. Prévoyez également payer plus cher pour vos assurances puisque ce genre de situation est la cause première des augmentations de prime.

N’attendez pas de vivre une telle situation: agissez en prévention en changeant votre chauffe-eau avant la fin de sa vie et consultez la section Prévention des sinistres plus bas pour en savoir plus les systèmes de détection des dégâts d’eau.

Programme de déneigement de toiture

Si vous êtes touché par ce programme, vous serez contacté directement par notre équipe.

Si nous ne vous avons pas contacté, c’est que vous n’êtes pas admissible cette année. Vous devez effectuer le déneigement de votre toiture à vos frais.

Développement du réseau

Comment fais-je pour savoir si mon montant d’assurance est suffisant?

Pour avoir l’heure juste et éviter les mauvaises surprises, c’est simple:

  1. Faites appel à un évaluateur professionnel; il est le seul professionnel certifié pour évaluer les coûts d’une reconstruction d’un bâtiment et des améliorations locatives (SPE Valeur Assurable)

ou

2.     Procédez par vous-même à cette révision.

Quant à votre contenu, vous devez penser à tous vos biens et meubles et calculer leur valeur à l’état neuf. N’oubliez pas d’inclure à votre montant d'assurance bâtiment les éléments suivants: les modules de jeux, les surfaces absorbantes, les coûts de démolition, les dispositions légales, les taxes, les frais d’architecte et les aménagements extérieurs.

Une fois l’exercice fait rendez-vous sur votre espace client et procéder aux modifications, un avenant suivra.

Local ou bâtiment inocupé ou vacant?

Saviez-vous qu’un contrat d’assurance standard limite la vacance ou l’inoccupation à 30 jours maximum? 

Si le lieu qui devient inoccupé ou vacant est déjà assuré sur votre contrat avec nous, ou s’il s’agit d’un nouveau lieu que vous prenez possession et désirez obtenir une assurance pour celui-ci, veuillez nous en informer en écrivant au  info@abernier.ca.  N’oubliez pas l’adresse du lieu, précisez la raison et la durée prévue approximative de l’inoccupation, ce qui accélérera le traitement de votre dossier.  

Comment dois-je procéder afin de faire une demande d’ajout d’installation d’un service de garde?

Pour faire une demande d'ajout d'installation d'un service de garde, veuillez vous rendre sur l'espace client.

Vous agrandissez, rénovez, effectuez des travaux, construction d’un nouveau service de garde, investissez dans les améliorations locatives de votre local? Saviez-vous que c’est l’entrepreneur qui doit fournir l’assurance?

Pour les travaux d’envergure:

  • Le montant de l’assurance chantier doit être supérieur au coût des travaux en formule tous risques. Certains devis demandent un montant d’assurance de 1.1 fois la valeur des travaux: à valider sur votre devis.

  • Nous recommandons également les protections suivantes (à votre discrétion): tremblement de terre, inondations, refoulement des égouts, et bris des équipements.

  • Le nom de votre service de garde doit apparaître comme assuré additionnel.

  • Nous recommandons un montant d’assurance de 5 000 000$ en responsabilité civile.

  • Le créancier, s’il y a lieu, doit être nommé.

  • Assurez-vous que la date effective du contrat couvre la durée du chantier au complet.

  • Incluez le CCDC-41 2020 dans le devis de soumission / exigences d’assurance que l’entrepreneur devra respecter.

  • Cautionnement de soumission et exécution, si nécessaire et exigé.

Pour les travaux mineurs:

  • Votre entrepreneur fournira une assurance intitulée risque d’installation, le montant d’assurance doit être égal ou supérieur au montant du contrat octroyé par vous.

  • Nous recommandons un montant d’assurance de 5 000 000$ en responsabilité civile.

Vous êtes propriétaire, vous devez quitter le bâtiment et vous relocaliser?

  • En plus des recommandations plus haut, incluez dans votre devis que l’entrepreneur assure la structure existante ainsi que le coût des travaux sur sa police chantier pour la durée de la relocalisation. Pourquoi ? Pour de meilleures protections à moindre coût et un seul assureur au risque.

  • À partir de ce moment, nous retirerons l’assurance de votre bâtiment sur votre contrat pour la durée de la relocalisation et nous nous assurerons de couvrir la responsabilité civile du terrain et le contenu à l’intérieur, si applicable.

Vous faites affaire avec un plombier, un électricien, effectuez des travaux de peinture, installez des armoires, que vous faut-il en matière d’assurance?

C’est votre entrepreneur qui fournira une assurance intitulée Risque d’installation pour couvrir les biens en installation pour la durée des travaux. Par la suite, pensez à réviser vos valeurs assurables avec nous afin de couvrir le remplacement de ceux-ci en valeur à neuf en cas de réclamation.

Nous recommandons que votre entrepreneur ait une responsabilité civile d’au moins 2 000 000$.

Assurances pour particuliers et entreprises

Pour demander une soumission d’assurance Cybersécurité

Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si, mais quand vous serez visé par une cyberattaque potentiellement lourde de conséquences. Visionnez la capsule-conseil de notre spécialiste d’Amisgest pour les prévenir.

Conséquences possibles:

  • Vol de données sensibles telles que les numéros d’assurance sociale, noms, certificats de naissance, dossiers de la DPJ, dossiers médicaux, dossiers des employés, logiciels, numéros de comptes bancaires, autant des employés que des parents et des enfants inscrits ou anciennement inscrits;

  • Gel de votre système de paie, donc impossibilité à payer vos employés;

  • Impossibilité de recevoir l’argent des parents et des subventions;

  • Obligation d’offrir un abonnement aux compagnies de vérification de crédit aux gens qui ont eu un vol de données;

  • Demande de rançon;

  • Frais pour aviser les gens touchés;

  • Pertes de matériels informatiques;

  • Pertes des données informatiques;

  • Frais de reconstitution des données;

  • Amende et pénalité en rapport avec la Loi 25.

Présentement sur votre police Intact

Nous avons uniquement l’atteinte à la confidentialité qui couvre 25 000$ pour:

  • Frais de remédiation: couvre divers coûts comme la notification des clients et employés ou surveillance du crédit;

  • Perte exploitation: couvre perte de revenus et frais supplémentaires découlant de l’atteinte à la confidentialité;

  • Frais légaux: couvre des frais juridiques et de défense;

  • Exclusion: couvre la responsabilité civile soit les dommages-intérêts compensatoires pour un tiers ou les frais juridiques de ce dernier;

Vous devez avoir été victime d’un vol d’information pour être applicable. Afin que la garantie s’applique, il faut éviter les exclusions des antivirus, usage d’un pare-feu, mises à jour informatiques non effectuées, etc.

Pour demander une soumission

Nous pouvons vous faire des soumissions pour obtenir un produit qui répondra à votre besoin. Contactez-nous au info@abernier.ca pour en savoir plus.

Pour demander une soumission pour votre automobile

Ces services sont dorénavant offerts par notre partenaire Accès Conseil.

Nous vous invitons à les contacter pour obtenir une soumission.

Pour demander une soumission pour votre habitation

Ces services sont dorénavant offerts par notre partenaire Accès Conseil.

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